Pourquoi « Yuni »

Yuni est né d’une alliance entre Yoni, Yoga & Lune. Yoni dans l’hindouisme représente l’organe génital féminin et est le symbole de l’énergie féminine. Yuni, c’est également un clin d’œil à toi-même « You » = « Toi » dans ton unicité.

 

D’où est née cette envie de créer cet accompagnement ?

Pour Camille, le yoga a été une porte d’entrée à l’écoute de soi et de ses énergies au fil des cycles. Il était donc important d’adapter les séances de yoga à ses envies et besoins propres à chaque phase. Or, il existe encore peu de propositions pour faire différents types de yoga en fonction de ses cycles. Avec Yuni, tu pourras ainsi choisir quel type de séance te fait envie et peut-être te sentir plus alignée avec toi-même au fil des mois.

Pour Sarah, la notion d’autonomie gynécologique est importante. Tout comme pour le yoga, il est rare de voir des propositions en aromathérapie ou en fleurs de Bach différentes selon les jours du mois. C’est donc tout naturellement qu’elle a eu à cœur de transmettre ses connaissances afin d’accompagner les femmes tout au long de leurs cycles.

 

Comment calculer quand nous sommes dans telle ou telle saison ?

Attention : ce schéma ne te donne qu’une vision simplifiée et généralisée (avec comme repère le cycle menstruel) des différentes phases des saisons du féminin afin de t’aider à savoir quand utiliser quel module de notre formation. Ces phases peuvent aussi varier d’une femme l’autre : tu es unique, tes phases le sont aussi. De plus, tes ressentis peuvent varier d’un mois à l’autre.